L'intelligence émotionnelle pour la gestion des émotions

Votre capacité à bien gérer le stress et les émotions est un des piliers importants de votre santé. De plus, une bonne gestion des émotions contribue à influencer significativement les relations que vous entretenez avec votre entourage. Apprendre à adopter de nouvelles attitudes positives en même temps que vous suivez la cure santé aura un effet bénéfique dans tous les aspects de votre vie. 


Le stress négatif et la mauvaise gestion des émotions ont une influence directe sur le corps physique. Je dirais même que ce sont les facteurs pouvant causer les plus grands dégâts dans l'organisme. C'est pour cette raison que l'on est en mesure d'affirmer que le corps physique n'est que le résultat ou, encore, est à l'image de ce qui se déroule à l'intérieur de vous, c'est-à-dire dans votre être. 


Tout au cours de votre vie, vous avez à traverser des situations difficiles et vous avez le choix de l'attitude avec laquelle vous les traversez. La plupart du temps, la perception que vous avez de ces événements vous relie directement avec certaines souffrances de votre passé. Le résultat de cet impact est que vous perdez vos moyens et que vous vous sentez impuissant face à ce que vous vivez et éprouvez. 

 

L’intelligence émotionnelle, un pas vers la pleine santé !

Le concept sur l'intelligence émotionnelle qui vous sera transmis à l’intérieur de notre cure santé est une approche positive et dynamique. Cette technique de libération émotionnelle permet de libérer les émotions qui sont rattachées à vos souffrances. En fait, il existe quatre émotions qui empoisonnent la vie et le corps physique : la peur, la colère, la culpabilité et le sentiment de ne pas être à la hauteur. Il devient important de comprendre le mécanisme de survie que vous avez développé afin de vous permettre de sortir de votre zone de turbulence et d'impuissance. Ces schémas de pensée ont forgé la personne que vous êtes aujourd'hui. 


Notre cure santé vous apprend à gérer votre stress et vos émotions positivement. Ainsi, apprendre à devenir maître dans la gestion des émotions vous donne les moyens de profiter d'une multitude de bienfaits : hausse d'énergie, amélioration de votre santé, concentration, ouverture, meilleure acceptation du changement, motivation, appréciation, confiance, enthousiasme, clarté d'esprit, satisfaction, estime de vous-même, renforcement, joie de vivre, légèreté, équilibre, patience, fierté, liberté de choix, bonheur, et plus encore.

 

 À la fin de votre séjour, vous recevrez un résumé personnel sur votre réflexion en intelligence émotionnelle. Vous pourrez vous y référer au besoin.

 

Savoir exprimer les émotions à partir du cœur nous donne accès à notre pouvoir intérieur
et à la pleine expression de notre potentiel.Cette transformation contribue à vaincre l'anxiété, le stress et l'angoisse.