Blogue

Merci à vous deux Sylvie et Rino pour cette merveilleuse semaine. Tout était absolument parfait et cette belle expérience a dépassée mes attentes.

Je suis arrivée perdue et je repars nettoyée du corps et du mental, forte de ce que vous deux et le groupe m'ait apportée. Grâce à votre partage, j'ai fait une prise de conscience sur ce que je peux m'apporter, tant sur ma santé que sur mon bonheur.

Vous êtes de belles personnes qui aiment partager et très à l'écoute des autres.

C'est le plus beau cadeau de ma vie que je me suis offerte et je m'en suis reconnaissante.

A. Steppe. Stoneham, Québec.

Je suis arrivée ici avec un corps lourd, des migraines et des chaleurs devenues presque insupportables, un mental agité et des questions sans réponses. Je repars pas mal plus légère, la tête dégagée et je n’ai eu que quelques chaleurs durant la semaine. De plus, mon mental a pris une pause et j’ai trouvé des réponses à mes questions.

Merci Sylvie pour tes enseignements, ton authenticité, ta compétence et tes conseils. À moi maintenant de les mettre en action. Merci à toi Rino pour ta gentillesse, ta simplicité et ta douceur. Cette semaine a tellement passé vite. J’ai été surprise de ne jamais ressentir la faim !

L.C. Sainte-Lucie des Laurentides

Malgré le froid qui semble vouloir rester parmi nous, le printemps est enfin arrivé selon notre calendrier. Pour vous dire la vérité, à Rawdon dans les montagnes, nous profitons encore pleinement de la neige pour faire de la raquette dans nos magnifiques sentiers. Les oiseaux sont de retour progressivement et la vie dans la forêt se réveil peu à peu.

Le printemps à un effet bénéfique sur la nature comme sur notre corps. À l’approche de la chaleur, nous nous sentons revivre et nous éprouvons un besoin de changement. Nous avons le goût de bouger, car nous ressentons la sève de la vie couler à nouveau dans notre corps. Le printemps est un moment propice pour faire le ménage de notre corps et de notre esprit.

En effet, les cures detox sont de plus en plus connues et elles circulent abondamment sur Internet. Au mois de janvier dernier, j’ai été invité sur l’émission de Richard Martineau pour parler de ce sujet. L’entrevue intégrale a été d’une durée de soixante minutes, donc ce qui a été présenté n’est qu’une infime partie. Je pense que c’est un pas de franchi dans l’ouverture et ce, même si en fin d’entrevue le "Pharmachien" a essayé de ridiculiser les cures sans arguments intelligents. Pour tous ceux et celles qui n’ont pas eu la chance d’écouter cette entrevue, voici le lien : http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/episodes/36498.

Une pratique millénaire

Chez bon nombre de peuples orientaux, cette pratique fait partie intégrante du cours normal de la vie. En effet, les moines tibétains jeûnent tous les printemps pour se purifier et laisser reposer leur système digestif. Ce processus favorise la libération des graisses accumulées pendant les hivers rigoureux des hauts sommets de leur environnement. Les hindous pratiquent également le jeûne régulièrement.  Vous avez sûrement déjà entendu parler des nombreux jeûnes de Gandhi.  D’éminents scientifiques pratiquaient eux aussi le jeûne. Pythagore, Socrate, Platon et Einstein jeûnaient afin de stimuler leur intelligence, leur raisonnement ainsi que pour éclaircir leurs idées.

Plus près de nous dans la nature, de nombreux animaux pratiquent le jeûne aussi.  Certains le font en période de rut et de frai.  Saviez-vous que les saumons mâles jeûnent pendant leur migration de la mer vers la rivière ? Cette période dure des semaines voire même des mois.  D’autres animaux et insectes le font pendant leur hibernation, après une naissance et aussi en cas de blessure.  En effet, toute maladie sérieuse pousse l’animal à jeûner.

Un séjour santé à notre centre

 

Une cure santé est pour votre corps, ce que le grand ménage est pour votre habitat et ce que la mise au point est pour votre voiture. Nous vous invitons à venir vivre cette magnifique expérience dans notre centre de santé. Vous serez supervisé par des thérapeutes qualifiés et d’expérience en profitant d’un environnement exceptionnel. Aussi, vous serez en contact avec la nature et dans un contexte idéal pour vous reposer et surtout faire le plein d’énergie.  

 

Le grand ménage de…votre corps

La santé, ça s’apprend et suivre une cure santé apporte plusieurs bienfaits comme exemple :

Retrouver rapidement votre vitalité et votre énergie,
Éliminer et dissoudre les toxines accumulées au fil des ans qui ont créé des congestions et des maladies dans toutes les parties de votre corps,

Libérer vos systèmes éliminatoires (les reins, les poumons, les intestins et la peau) de déchets non évacués,

Purifier votre système immunitaire et glandulaire ainsi que toutes les cellules de votre corps,

Éliminer les déchets et les dépôts durcis dans les articulations et les muscles,

Retrouver un poids santé,

Permettre de retrouver un équilibre hormonal,

Nettoyer les artères, les vaisseaux sanguins qui favorisent un retour de pression sanguine normale et un sang d’excellente qualité,

Rebâtir tous les systèmes et les organes : digestif, endocrinien, nerveux, cardio-vasculaire, foie, pancréas, etc.,

Retrouver un taux de cholestérol équilibré,

Arrêter certaines dépendances : cigarette, alcool, nourriture, drogue, travail, jeu et dépendance affective, etc.,

Apprendre à installer de saines habitudes de vie et alimentaires,

Prendre un moment de repos,

Rester jeune, souple et en pleine santé votre vie durant.

Le grand ménage de…vos pensées et vos objectifs de vie

 

Ce qui nous différencie des autres centres de santé est notre service en Intelligence émotionnelle. Ce concept qui vous sera transmis à l’intérieur de notre cure santé est une approche positive et dynamique. Les outils que vous expérimenterez vous permettront de mieux gérer votre stress et vos émotions positivement. Ainsi, apprendre à devenir maître dans la gestion des émotions vous donne les moyens de profiter d'une multitude de bienfaits : hausse d'énergie, amélioration de votre santé, concentration, ouverture, meilleure acceptation du changement, motivation, appréciation, confiance, enthousiasme, clarté d'esprit, satisfaction, estime de vous-même, renforcement, joie de vivre, légèreté, équilibre, patience, fierté, liberté de choix, bonheur, et plus encore.

A la fin de votre séjour, vous recevrez un résumé personnel sur votre réflexion en intelligence émotionnelle. Vous pourrez vous y référer au besoin.

Ce repos permet également de faire le point et de vous remettre en contact avec votre corps physique, vos émotions ainsi que votre spiritualité. En effet, pendant que votre corps élimine ses déchets, il y a un changement qui s'opère dans celui-ci ainsi qu'au niveau de vos pensées. Tout devient plus clair et paisible. Vous êtes en mesure de voir votre beauté intérieure ainsi que celle qui se retrouve partout autour de vous comme vous ne l’aviez jamais perçu auparavant. Ce parfait équilibre retrouvé vous permet de vous reconnecter avec votre être et votre potentiel, là où le calme et la paix règnent. Le stress et les peurs non plus leur raison d'être. Dans ses conditions, certains évènements souffrants de votre passé se libèreront et votre vie d’aujourd’hui vous sera plus facile à comprendre.  C'est le moment propice pour renouer avec vos rêves et ainsi définir des objectifs précis afin de les atteindre. 

Au plaisir de vous accompagner dans ce mémorable processus très bientôt.

Je voulais retrouver ma santé et seule chez moi je n’y arrivais pas. J’avais besoin de repartie à neuf et je savais que votre centre de santé était réputé être l’endroit par excellence.

Quelle chance pour moi d’avoir vécu cette expérience avec toi Sylvie, car tu es au «Sommet de ton art», très compétente, très expérimentée et très humaine.

Je suis plus que satisfaite de cette semaine. Bien organisé aux moindres détails, c’est une cure COMPLÈTE : détox du corps, prendre soins des émotions, prendre des marches, la nature, la tranquillité et de plus, l’auberge est parfaite.

Merci Sylvie pour tout, mais surtout de m’aider à comprendre mon corps et de prendre conscience qu’il sait ce qu’il fait. Aussi, pour les outils au niveau des émotions, maintenant je dais quoi faire pour être mieux et être dans mon cœur.

Merci Rino pour les méditations, les bons jus, pour tes marches, pour ta disponibilité et ton souci de l’autre.

Vous faites vraiment une belle équipe. Encore merci pour tout!

C.H. Mascouche

C’est avec grand plaisir que je vous partage un très beau texte de l’auteur Jason Lapointe posté sur Facebook le trente mars dernier. Ces lois que je pratique me permettent de traverser les situations dans l’acceptation, la conscience et l’amour. Bonne réflexion !

En Inde, on enseigne « Les quatre lois de la spiritualité ».

La première loi dit : "La personne qui arrive est la bonne personne ", c’est-à-dire personne n’entre dans notre vie par hasard, toutes les personnes autour de nous, toutes celles qui interagissent avec nous sont là pour une raison, pour nous apprendre et progresser dans toutes les situations.

La deuxième loi dit : "Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu arriver." Rien, mais rien de ce qui s’est passé dans notre vie n’aurait pu être autrement. Même le plus petit détail. Il n’y a pas de "Si j’avais fait ce qui s’était passé autrement…" Non. De qui s’est passé était la seule chose qui aurait pu arriver, et c’est comme ça que nous apprenons la leçon et que nous allons de l’avant. Chacune des situations qui se produisent dans notre vie est l’idéal, même si notre esprit et notre ego sont réticents et non disposés à l’accepter.

La troisième dit : "Le moment où c’est le moment est le bon moment." Tout commence au bon moment, pas avant ni plus tard. Quand nous sommes prêts à commencer quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est alors qu’il aura lieu.

La quatrième et dernière : "Quand quelque chose se termine, c’est fini." C’est ça. Si quelque chose est terminé dans notre vie, c’est pour notre évolution, donc il est préférable de le laisser, aller de l’avant et continuer désormais enrichis par l’expérience.

Je pense que ce n’est pas un hasard si vous lisez ceci, si ce texte est entré dans nos vies aujourd’hui c’est parce que nous sommes prêts à comprendre qu’aucun flocon de neige ne tombe jamais au mauvais endroit…

Texte et photo : Jason Lapointe, auteur

www.jasonlapointe.com

La santé

Merci Sylvie pour cette expérience unique remplie de générosité, de bonté et de respect. Merci Rino pour ta disponibilité et ce sentiment de calme que tu procures. Je repars définitivement sur mon X et avec les outils enseignés. J’ai grand espoir d’y rester !

  1. F. M. Longueuil



Un couple heureux

Merci de m’avoir fait vivre à ma conjointe et moi, cette semaine de cure et de réflexions. J’ai appris beaucoup su moi et sur qui j’étais. Je vais fortement adopter des habitudes de vie que vous m’avez fais voir. Je me suis rapproché de ma conjointe et je ne vois que du positif pour le futur. Je n’aurais aucun problème à revenir et à référer votre centre de santé autour de moi.

Merci à vous deux et bonne continuité.

D.L. Saint-Lazarre

Page 1 sur 2

Centre de Cure Sylvie Poisson © 2018 Tous droits réservés. Conception web - Agence Concepts K